AFFP

   AFFP

Les Mirauds Volants                    

Fondée en février 1999, l'Association Européenne des Pilotes Handicapés Visuels ( « Les Mirauds Volants »)" - l'A.E.P.H.V. -  propose aux adultes aveugles ou amblyopes d'accéder au pilotage des avions, planeurs et autres aéronefs.

Après quelques heures de vols, ils peuvent saisir, puis utiliser correctement les informations visuelles communiquées oralement par un instructeur de vol ou le pilote assistant qui a pris place à côté, ainsi que les informations sonores et vocales du SOUNDFLYER.

L’association les mirauds volantes est membre de l’AFFP. Ses membres participent régulièrement à nos sorties et suivent avec un grand intérêt nos activités.







L’Aéro-club de France

Notre siège social se situe dans les locaux de l'aéroclub de France. Nos membres participent à de nombreuses soirées thèmatiques organisées à l'aéro-club.

Les Ailes Brisées                 

Créée en mars 1926, l'Association Les Ailes Brisées regroupe en une grande Famille tous les mutilés de l'aviation pour resserrer leurs liens d'amitié, secourir matériellement les plus malheureux, leur apporter un réconfort moral et venir en aide aux veuves, aux orphelins et aux ascendants, victimes indirectes des infortunes de l'air.

Elle élargit ensuite son domaine d'action à toute l'aéronautique civile et militaire, englobant progressivement outre l'Armée de l'Air, l'Aviation Commerciale, l'Aéronautique Navale, l'Aviation Légère.


Nous avons un partenariat de longue date avec l’association pour honorer le souvenir des aviatrices et réunir les anciens navigants civils et militaires.