fédérations

   AFFP

   AFFP

La Federation of European Women Pilots

La Federation of European Women Pilots - F.E.W.P. est un réseau de femmes pilotes européennes dont l'objectif de cultiver et conserver des liens entre les femmes pilotes, des possibilités pour les femmes pilotes de se rencontrer et de voler dans tous les pays européens, ainsi que de développer des relations internationales entre les femmes pilotes. Elle organise chaque année un rassemblement européen.

Le dernier rassemblement organisé en France était à Paris en 2017.






La Fédération Française Aéronautique

La Fédération Française Aéonautique -F.F.A. , c'est 600 aéro-clubs (associations de type loi 1901) sur 450 aérodromes dont les dirigeants, souvent bénévoles, seront ravis de vous accueillir pour vous permettre de réaliser votre rêve. Avec un terrain tous les 50 kilomètres en France, il est impossible que vous ne trouviez pas VOTRE club.                 

La Fédération Française d'ULM             

Marie-France Jehanne , membre du Conseil d’Administration de l’AFFP et déléguée AFFP de la région PACA, est responsable de la section féminine de la Fédération Française d'ULM - FFPLUM.  Ce rapprochement permet de fédérer des activités communes et est un moyen efficace de développer le vol au féminin.    

Et aussi ….   

Nous organisons régulièrement nos activités au sein des clubs, dont l’accueil est toujours très sympatique.

Certaines de nos adhérentes sont membres d'autres sections féminines fédérales

Le vol libre et le planeur au féminin existent et sont bien représentées au sein de La Fédération Française de vol libre -FFVL et de La Fédération Française de Vol à Voile - FFVV